jeudi 20 février 2020

Comment fonctionne l'éducation en ligne ? une infinité d'offre !




Comment fonctionne l'éducation en ligne ? une infinité d'offre !


L'éducation en ligne peut être un choix d'éducation alternative. Également connue sous le nom d'enseignement à distance, cette option d'éducation en ligne est préférée par des personnes du monde entier qui souhaitent poursuivre leurs études. Et il n’a jamais été aussi facile de rejoindre la classe grandissante des apprenants en ligne.

Que vous souhaitiez simplement obtenir des connaissances préliminaires sur un domaine donné ou recevoir une attestation de suivi d'une université accréditée, vos options en éducation des adultes ont doublé au cours des dernières années sinon ils sont infinies; ceci grâce à l'avènement de l'éducation en ligne et continueront probablement de croître à fur et à mesure que davantage de collèges, d'universités et d’écoles et des plateformes dédiées commencent à proposer des cours à distance en ligne.

Comment fonctionne l'éducation en ligne ?


Dans la plupart des cas, ce n'est pas le collège ou l'université spécifique qui gère la partie éducation en ligne de leur programme. La plupart des écoles sous-traitent leurs tâches d'enseignement sur Internet à des organismes spécialisés dans l'hébergement de cours à distance.

Ces plateformes effectuent les tâches réelles de la gestion des cours en ligne, de l'attribution du travail et de la conduite des tests, le tout selon le programme d'études fourni par l'école spécifique.

Les étudiants qui s'inscrivent à des cours de formation en ligne sont généralement tenus d’avoir leur propre ordinateur et tout logiciel nécessaire pour participer aux cours en ligne et passer les examens.

Dans le monde de l'éducation en ligne, vos livres, classeurs sont remplacés par un PC ou MAC - mais la compatibilité peut varier (Windows, Mac Os, ou Linux), un traitement de texte et une certaine forme de lecteur multimédia. Un accès Internet haut débit est également conseillé. Il peut être difficile d'obtenir vos maîtres avec un faible débit.

On va surveiller les nouveaux cours en ligne

Choses à surveiller


L'éducation en ligne est une tendance très intéressante dans l'évolution de l'éducation dans notre monde et il est concevable qu'à l'avenir, presque toute l'éducation officielle se produise en ligne. Internet, cependant, est l'équivalent dans le monde réel à une ruche misérable d'écume et de méchanceté.

Au fur et à mesure que l'éducation en ligne deviendra plus importante, de plus en plus d'entreprises chercheront à tirer parti de la tendance en proposant des cours de qualité inférieure et des diplômes de vol de nuit dans des écoles non accréditées ou même de musique sous l’eau. : D.

Avant de vous engager dans un programme d'éducation en ligne, faites vos devoirs et assurez-vous que l'école est accréditée. La dernière chose que vous voulez faire est de dépenser votre temps et votre argent pour gagner un diplôme en ligne qui ne vaut pas un octet sur le marché du travail ou dans d'autres établissements d'enseignement.

Pour consulter nos sources recommandées pour l'éducation en ligne, visitez-nous.


Appelez-le comme vous voulez ! E-learning, apprentissage à distance, éducation en ligne, éducation électronique, apprentissage électronique …




Appelle-le comme tu veux ! ... Apprentissage à distance, éducation en ligne, éducation électronique, apprentissage électronique … 


Inspiré d’un article de Barbara Snyder de 2005.


Il importe peu ce que tu veux appeler comme « apprentissage à la maison » et n’importe comment veux-tu définir le dernier engouement mondial pour l’éducation non traditionnelle, tu peux trouver un programme et une méthode qui s’adapte à vos besoins.

Le lexique des Méthodes et outils du digital Learning vient subtilement s’enrichir avec les innovations de vocabulaire et de concepts, mais ils sont néanmoins compréhensibles par tous. Appelle-le comme tu veux ! Car les petites subtilités des différences ne concernent que les spécialistes. La liste, ou le registre de la nomenclature du digital Learning évolue au gré des connaissances et des reconnaissances nouvelles.

En regardant cette expansion rapide et qui semble viable de l’éducation et de la formation, il y a un certain nombre de choses que tu dois considérer et des décisions que tu as à faire pour créer l’environnement adéquat à vos besoins. Vous avez besoin de savoir : quoi, le pourquoi, les bénéfices et le comment des différentes formes d’apprentissage à distance.

L’apprentissage à distance est commencé en Europe aux alentours de 1800 sous forme de cours par correspondance et a évolué vers des multifacettes qui serviraient plusieurs objectifs. Quelques-uns des formes de l’apprentissage à distance sont : cours par correspondance sous forme d’e-mails, éducation en ligne, éducation basée sur l’Internet, éducation électronique, e-éducation, apprentissage électronique, et e-learning, e-apprentissage.
La différence entre ces termes dépend de la définition prise par l’institution et sa nomenclature des programmes qu’elle offre.

Pour simplifier tout le concept, disant que ces termes représentent un moyen d’apprentissage loin d’un édifice physique. Donc il existe des apprentissages à distance et/ou programmes en ligne qui peuvent ou ne peuvent pas être connectés à une université ou un collège. Il y a plusieurs programmes qui sont indépendants et qui ne sont pas affiliés à une institution donnée.

Never Stop learning - Ever top learning

·        Pourquoi beaucoup de personnes tournent-elles vers l’apprentissage à distance ? Quels sont ses avantages ?

Sur un niveau personnel, on peut voir ceci comme : maintenir sa vie privée ; donner des convenances, permettre un agenda souple, permettre un équilibre entre les obligations du travail et celles de la famille, être dans un unique lieu, aller lentement ou accélérer l’apprentissage ; il peut être moins coûteux, et tout simplement extraordinaire pour les personnes confinées à la maison ; déplacements non nécessaires, sans les attentes formelles de classe ; on peut apprendre en même temps que gagner sa vie.
Voilà les quelques aspects des plusieurs causes qui poussent les gens à prendre une approche différente pour atteindre les savoirs/compétences et/ou avoir un diplôme.

Ceux qui militent contre une alternative à l’apprentissage à distance citent toujours le manque de socialisation qui est une part de l’éducation traditionnelle aussi. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui cherche une activité de classe, évènement dans le collège et l’interaction qui est une partie indissociable de la vie d’un campus ou d’école. Plusieurs des activités de classe comme les discussions et le support peuvent être faites en ligne.

Les autres choses que l’éducation en ligne renforce sont : la lecture des livres électroniques mis à jour pour ce qui concerne les références ou les dernières recherches. Aussi écouter des audio et vidéos ; regarder des illustrations graphiques et démonstrations ; faire des exercices, questionnaires, examens, recherches papier et communication orale avec des chats, des e-mails, forums de discussion. Le programme d’apprentissage à distance peut être de loin plus que des lectures et écritures.

·        De quoi avons-nous besoin pour prendre part à un programme d’apprentissage à distance ?

Plusieurs programmes requièrent un minimum de connaissances générales ou prendre un test d’entrée. Usuellement, le processus d’inscription inclura : un formulaire d’inscription. Si le niveau nécessaire n’est pas possédé, ceci sera manifesté par le score du test.

Cependant, ce qui est nécessaire pour un programme en ligne est un équipement informatique adéquat avec connexion à l’Internet (haut débit), des capacités d’écrire des documents et des e-mails et un lecteur multimédia. Le programme que vous avez choisi vous donnera plus de détail sur les recommandations sur les équipements et logiciels.

En choisissant un programme, il y a quelques questions à se poser quand vous faites vos recherches. Renseigne-toi sur ce qui suit : y a t-il de l’aide ou du support, la qualification des instructeurs, nombre d’années que l’institution prodigue ses services, est-il un programme accréditeur, les détails sur le curriculum, les éléments multimédias du programme. Mais ces détails sont, pour un assoiffé de connaissance, non-pertinentes.
Signalant que l’accréditation est volontaire tant qu’il n’y a pas d’entité qui sanctionne les abus par exemple en cas où ils existaient. Cependant, la plupart des écoles considèrent les agences d’accréditation régionale comme légitimes. Demandez alors si la formation possède une accréditation régionale.

La dernière chose que vous devez considérer est votre motivation et votre travail éthique. Si vous êtes un bon lecteur (des bonnes compétences de compréhension) qui peut éviter les distractions ou le remettre à plus tard, vous serez un bon candidat pour une approche alternative de l’éducation.

Dans ces temps d’éducation mondiale ou globale où le besoin de compétences et savoirs est courant, ceci est un système de délivrance rapide qui apportera toutes les avancées technologiques juste dans votre salon immédiatement. Ça a marché pour des millions de personnes, et ça peut marcher pour vous aussi.


mercredi 19 février 2020

MOOC Écrivez votre premier programme avec Java sur FUN


MOOC Écrivez votre premier programme avec Java sur FUN



Le premier MOOC que j’ai suivi :

·        Intitulé :


Le MOOC intitulé : « Écrivez votre premier programme avec Java » appartenant à la thématique : Informatique – Programmation sur la plateforme FUN était mon premier MOOC.

·        À propos :


Ce qui m’a attiré et m’a incité à suivre ce MOOC, ce sont les « À propos du cours » :

« Vous souhaitez être initié aux bases de la programmation ? Dans ce cours, vous écrirez quelques programmes simples et ludiques en vous familiarisant avec les instructions fondamentales. Vous expérimenterez et saisirez ce qu'est un programme et par quel processus il est créé ».

En effet, je cherchais à apprendre la programmation ; ce qui répondait précisément à mes attentes. Mais ...

A cette époque je n’ai pas compris ce que voulait dire : « Vous écrirez vos premiers programmes en langage Java et le but de ce cours n’est pas, en effet, de vous initier à la programmation objet ».

Je n’avais à l’époque aucune idée sur le fait qu’il y a des approches différentes de programmation dont la plus célèbre la programmation objet.

·        Durée :


D’une durée de six semaines. Chaque semaine comporte six séquences vidéo, chacune d'une durée de dix minutes environ.

·        La cible :


Aussi j’ai trouvé génial ce fait :

« Ce MOOC s'adresse à de vrais débutants et vise à leur faire atteindre le niveau faux débutant.

Il peut être suivi au titre de la culture générale. Il peut également être un point d'accès à des formations professionnelles de développeur informatique pour des personnes ayant besoin d'une entrée en matière progressive ».

Voilà un point de départ pour une formation professionnelle pour devenir « Développeur informatique ». Les développeurs sont très demandés dans le marché de l’emploi. Un autre avantage que j’ai trouvé intéressant pour peut-être faire une reconversion professionnelle.

Mais ce qui m’a beaucoup plus ce que Monsieur François BARTHÉLÉMY disait dans le teaser : à la fin de ce MOOC vous deviendrait un programmeur débutant.


·        Prérequis


Il n’y a aucun prérequis pour suivre ce cours.

·        L'enseignant


François BARTHÉLÉMY : Maître de conférences en informatique au CNAM, et enseigne la programmation et la théorie des langages. Ses recherches portent sur le traitement automatique des langues (TAL).



·        Plan du cours


Vous allez voir tout ce qui se fait au début dans l'apprentissage de la programmation :
Qu'est-ce qu'un programme ?
Langage source et langage cible.
Structure d'un programme.
Instructions d'entrées-sorties, déclarations, affectation.
Prise en main des outils de développement.
Instruction conditionnelle.
Types et opérations.
variables et l'affectation.
Boucle for.
Conditions.
Boucle while.
Tableaux.
Boucles imbriquées.
Etc.

suite du MOOC

Évaluation

Des QCM non notés, sont proposées après chaque séquence.

Ecrire chaque semaine un court programme qui est évalué et noté. Soumettre le code à un correcteur automatique créé pour ce MOOC autant de fois que nécessaire, jusqu’au succès.